Jean-Philippe Thierry quitte l’ACPR

Jean-Philippe Thierry quitte l’ACPR

Le vice-président de l’Autorité de contrôle prudentiel, Jean-Philippe Thierry, «a souhaité mettre un terme à son mandat, à l’âge de 65 ans», annonce un communiqué de l’ACPR. L’ancien PDG des AGF occupait cette fonction depuis la création, en 2010, de cette autorité administrative indépendante, en charge de la régulation du secteur de l’assurance et de la banque à l’issue de la fusion de l’Acam (Autorité de contrôle des assurances et mutuelles) et de la commission bancaire.

Mission accomplie

Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France et président de celle qui se dénomme désormais Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), a salué l’action de Jean-Philippe Thierry, qui «a permis d’atteindre les objectifs de la fusion et en particulier le renforcement d’un contrôle adapté à chaque secteur, contribuant ainsi au renforcement de la stabilité financière et de la protection de la clientèle». Le communiqué précise également que Christian Noyer «a saisi le gouvernement […] pour pourvoir à son remplacement».

Un parcours 100 % assurance

Diplômé de Sciences Po Paris et d’études supérieures en sciences économiques, Jean-Philippe Thierry a commencé sa carrière au sein de GPA Assurances, dont il devient le directeur général en 1985. Il rejoint en 1989 Athéna Assurances, dont il devient le PDG, cette même fonction qu’il occupe ensuite au sein de Generali France et des AGF. Il est également très impliqué dans les instances de la FFSA, en présidant, de 1996 à 2008, la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSA).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'optimisation de la TVA et de la taxe sur salaires

CHU de St Etienne

25 mai

42 - Chazelles-sur-Lyon

Services d'assurances.

Ozanam

25 mai

972 - SA HLM OZANAM

Fourniture et livraison de titres restaurant.

Paris Terre d'Envol

25 mai

93 - AULNAY SOUS BOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Jean-Philippe Thierry quitte l’ACPR

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié