L’Amrae mesure les attentes des DRH

L’Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (Amrae) a menée, du 2 avril au 15 mai dernier, une enquête auprès des adhérents de l'Association nationale des DRH (ANDRH). L’objectif était de les faire réagir sur les domaines qui peuvent renfermer un risque RH, sur la manière dont est géré ce risque en entreprise, sur leur connaissance du risk-manager dans l’entreprise et des outils de cartographie des risques.
Des résultats présentés à la Baule
143 personnes ont répondu à l’enquête qui sera officiellement présentée lors de rencontres Risk Management & Ressources Humaines, qui auront lieu les 25 et 26 juin prochains à La Baule. Organisé par les deux associations, cet événement pourra être l’occasion de confronter les résultats de cette enquête aux réactions des 250 participants attendus.
Méconnaissance du métier de RM
Dans les différentes conclusions, on peut notamment retenir le fait que la majorité des répondants sont issus du segment des entreprises de taille intermédiaire (ETI), une des nouvelles cibles de l’Amrae. Par ailleurs, on peut noter la méconnaissance des DRH interrogés sur la notion de risk management en entreprise. 78% des répondants déclarent ne pas avoir de risk manager dans leur société (ainsi que 69% des répondants issus des grandes entreprises). Enfin, pour 78% des DRH interrogés, l'assurance de personnes fait bien partie de leur métier. Pour autant, seulement 68% en ont réellement la charge.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL’Amrae mesure les attentes des DRH
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir