L’Amrae opte pour le mouvement permanent

Alors qu’il vient de renouveler significativement son conseil d'administration, l’organe représentatif des risk-managers annonce la création, cette année, d’un comité scientifique permanent.

L’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) reste bel et bien sur sa dynamique de changement, ou, tout du moins, dans cette logique de mouvement impulsée par son président, Gilbert Canameras.

Alors que le comité scientifique ne trouvait écho que lors des rencontres annuelles de l’Amrae, l’association lance un appel à candidatures afin de le rendre permanent. Composé de 13 personnes–3 administrateurs, 3 gestionnaires de risques membres de l’association, 3membres associés (consultants), 3 personnalités extérieures au secteur et le président –, le comité poursuit un objectif vertueux : l’ouverture. Gilbert Canameras ajoute : « Avec cette création, nous renforçons aussi la dimension politique et stratégique de nos travaux scientifiques, avec une conduite opérationnelle portée par les commissions et les ateliers. » Les candidatures seront closes fin avril. La constitution officielle est annoncée pour mai 2012.

« Un autre regard »

L’annonce de cette création intervient la même semaine que le renouvellement significatif du conseil d’administration décidé à l’issue de l’assemblée générale de l’Amrae. Sur les 10 administrateurs, seuls 5 sont renouvelés dans leur fonction et 5 nouveaux font leur entrée. « Je pense, de par mon bagage d’ingénieur (ancienne polytechnicienne, NDLR) et mes réseaux, apporter à l’association un autre regard technique, ainsi que d’autres connexions », lance l’un des cinq nouveaux membres, Brigitte Bouquot (groupe Thales). Ces cinq nouveaux remplacent Laurence Delaire (GDF Suez), Frédéric Desitter (ex-Aéroports de Paris), Juliette Gelpi (Schneider Electric) et Gérard Lancner (Yves Rocher), qui ne se représentaient pas. Enfin, Bruno Dunoyer de Segonzac (Bouygues Télécom) quitte le conseil d’administration.

Cinq nouveaux membres d’horizons divers au Conseil d’administration

  • Brigitte Bouquot, directeur des assurances et de la gestion des risques du groupe thales.
  • Julien Camus, adjoint au directeur des risques et assurances de Schlumberger.
  • Pascal dessuet, responsable des assurances pour les affaires immobilières de la Société générale.
  • François malan, directeur de la gestion des risques de nexity.
  • Marc de Pommereau, directeur des assurances de gdF-Suez énergies services.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

GIE Oppidea - Europolia

22 juillet

31 - GIE OPPIDEA EUROPOLIA

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Amrae opte pour le mouvement permanent

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié