L'Anacofi va noter les assureurs

L'Anacofi va noter les assureurs
© DR

Lors de son congrès annuel qui se tient ce 8 mars au Carrousel du Louvre, à Paris, l’Association nationale des conseillers financiers (Anacofi) devrait annoncer le lancement d’un référentiel de notation des fournisseurs qui travaillent avec les courtiers vie et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Ce référentiel devrait concerner au final 150 acteurs, dont des assureurs, des sociétés de gestion, des promoteurs immobiliers et des offreurs de produits d’investissement particuliers (œuvre d’art, chevaux…).

Notés payeurs

Il proposera 3 degrés de notation, basés sur le niveau des fonds propres, la solvabilité, la notoriété et la qualité du montage juridique des produits. Un comité scientifique devrait se réunir à la suite du congrès annuel pour affiner les critères. Une trentaine d’acteurs devraient être notés dans un premier temps. Seuls ceux qui l’autorisent le seront. Comme cela se pratique avec les agences de notations, les notés payeront pour l’être. Pour accéder à la totalité des informations, les conseillers financiers devront également souscrire un abonnement.

Le congrès annuel de l’Anacofi accueille 85 stands cette année et attend près de 1 500 participants, contre 1 300 en 2011.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service de contrôle légal des comptes.

CARMF Caisse autonome de retraite des médecins français

01 avril

75 - CARMF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'Anacofi va noter les assureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié