L’assurance vie toujours aussi convoitée par les épargnants (le Cercle de l’épargne)

L’assurance vie toujours aussi convoitée par les épargnants (le Cercle de l’épargne)
Philippe Crevel, animateur du Cercle de l'Epargne

L’assurance vie reste toujours le placement préféré des Français selon la dernière enquête du Cercle de l’Epargne, animé par Philippe Crevel et dont AG2R-La Mondiale est partenaire. 

A la question : «Si vous disposiez d'une somme de 10 000 € à placer, où l’investiriez-vous ?», les Français interrogés dans le cadre de l’étude annuelle du Cercle de l’épargne répondent largement, en premier, l’assurance vie. Une preuve de plus s'il en fallait que ce produit d’épargne reste toujours le placement préféré des Français. Il arrive nettement devant l’épargne logement (27%), l’épargne retraite (15%), le PEA (10%) ou encore un compte-titres (7%). Mieux, l’attraction de l’assurance vie est encore plus forte quand on en possède une : 62% des détenteurs d’une assurance vie conforteraient ce choix pour placer ces 10 000 €.

De façon générale, 53% des Français estiment que l’assurance vie est un placement «intéressant» en termes de rémunération, devançant même les actions (36%), les Sicav (24%) et le Livret A (17%) : ce dernier est de plus en plus boudé par les ménages comme en témoigne la décollecte enregistrée au mois de mai.

La sécurité du placement, première priorité

Interrogés sur ce qu’ils recherchent en priorité pour leur placement financier, les épargnants citent en pole position la sécurité (38%), suivie de près par la disponibilité (35%). Le rendement est jugé prioritaire pour seulement 27% des Français.

Les épargnants n’en sont pas à une contradiction près : «Ils cherchent la sécurité avant le rendement mais ne sont pas satisfaits de la rémunération», selon Philippe Crevel, animateur du Cercle de l’Epargne.

La future pension de retraite jugée insuffisante

Enfin, parmi ses autres conclusions, l’enquête réalisée par l'Ifop en mai 2015 auprès de 1007 personnes a révélé que 81% des actifs estiment que leur pension de retraite sera insuffisante et que plus d’un Français sur deux déclarent être prêt à travailler jusqu’à 65 ans pour avoir une meilleure retraite.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’assurance vie toujours aussi convoitée par les épargnants (le Cercle de l’épargne)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié