L’Automobile Club Association appelle à manifester contre la limitation de vitesse

L’Automobile Club Association appelle à manifester contre la limitation de vitesse

L’Automobile Club Association (ACA) ne baisse pas la garde. Alors que le Centre national de la sécurité routière (CNSR) se réunira, le 16 mai prochain, pour étudier, entre autres, le projet d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires, l’ACA appelle à manifester contre cette recommandation, les 12 et 13 avril prochains.

Cet appel intervient dans le cadre des rassemblements organisés au niveau national par la Fédération française des motards en colère (FFMC) et les associations adhérentes à l’Union des usagers de la route. L’ACA attend notamment du gouvernement la mise en place d’un audit indépendant afin d’observer les vitesses de circulation dans chaque département et d’établir une cartographie des zones dangereuses et des accidents mortels.

Entre 350 et 400 vies épargnées chaque année

Le 29 novembre dernier, le CNSR avait décidé de statuer ultérieurement sur la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. A l’époque, les quatre commissions de l'organisme n’avaient pas eu le temps nécessaire pour étudier les tenants et aboutissants de ladite proposition. A l’arrivée, la mesure devrait être soumise au vote du CNSR le 16 mai prochain. Ce dernier devrait statuer en faveur d’une expérimentation dans quelques départements.

Une telle proposition permettrait, selon le CNSR, d’épargner entre 350 et 400 vies chaque année si elle s’appliquait sur l’ensemble du réseau, et près de 240 vies dans les zones les plus dangereuses.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurant et de chèques cadeaux

CCM de la Gascogne Toulousaine

17 septembre

32 - CC DE LA GASCOGNE TOULOUSAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Automobile Club Association appelle à manifester contre la limitation de vitesse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié