L’économie sociale et solidaire finalement invitée à la conférence sociale
JEAN-PHILIPPE DUBOSC
L’Usgeres (Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale) va être contente : le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a déclaré que les acteurs du secteur participeraient à la grande conférence sociale, prévue les 9 et 10 juillet, comme cette organisation qui regroupe 25 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 13 branches professionnelles le réclamait. « Lors de la conférence sociale, une place sera donnée à l'économie sociale et solidaire afin que leur expertise soit reconnue et que leurs travaux irriguent la conférence », a assuré Benoît Hamon lors d'un point presse.
Le ministre n’a, en revanche, pas précisé si les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) participeraient à toutes les tables rondes. Il a confirmé qu'une loi de programmation fixant notamment des objectifs clairs à l’ESS serait élaborée d'ici « fin 2012-début 2013 », pour un vote si possible en 2013. « L'un des objectifs de la loi est qu'elle clarifie la représentation du secteur », a-t-il ajouté.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL’économie sociale et solidaire finalement invitée à la conférence sociale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir