L’économie sociale et solidaire finalement invitée à la conférence sociale
Union de syndicats et groupements d'employeurs représentatifs dans l'économie sociale (Usgeres) Économie sociale et solidaire (ESS)
L’Usgeres (Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale) va être contente : le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a déclaré que les acteurs du secteur participeraient à la grande conférence sociale, prévue les 9 et 10 juillet, comme cette organisation qui regroupe 25 groupements et syndicats d’employeurs (associations, mutuelles, coopératives) et 13 branches professionnelles le réclamait. « Lors de la conférence sociale, une place sera donnée à l'économie sociale et solidaire afin que leur expertise soit reconnue et que leurs travaux irriguent la conférence », a assuré Benoît Hamon lors d'un point presse.
Le ministre n’a, en revanche, pas précisé si les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) participeraient à toutes les tables rondes. Il a confirmé qu'une loi de programmation fixant notamment des objectifs clairs à l’ESS serait élaborée d'ici « fin 2012-début 2013 », pour un vote si possible en 2013. « L'un des objectifs de la loi est qu'elle clarifie la représentation du secteur », a-t-il ajouté.
Vous aimerez aussi

Organismes d’assurance : les tendances pour la clôture des comptes 2019
Publi-Rédactionnel
Commentaires
L’économie sociale et solidaire finalement invitée à la conférence sociale