L’Institut des Actuaires renouvelle son conseil d'administration
CATHERINE DUFRÊNE

A l’issue de son congrès annuel, organisé le 20 juin, l’Institut des actuaires a renouvelé 10 des 20 administrateurs de son conseil d’administration. Deux listes concourraient, l’une conduite par Thomas Behar (CNP) et la seconde par Arnaud Cohen (Altia). C’est la liste de Thomas Behar qui est arrivée en tête. Ses six membres sont donc élus : Thomas Behar bien sûr, mais aussi Christophe Eberlé (Optimind), Claude Chassain (Deloitte), Marine Corlosquet-Habart (BNP Paribas Cardif & Euria), Sébastien Bachellier (Allianz) et Clémentine Robert (BNP Paribas Cardif).
Le programme de la liste emmenée par Thomas Behar proposait notamment de constituer des communautés actuarielles thématiques et d’utiliser les réseaux sociaux pour « animer le mouvement actuariel notamment sur Solvabilité 2 », relancer la présentation des meilleurs mémoires et les "podcaster", faciliter l’insertion des futurs actuaires dans le mouvement actuariel, poursuivre la structuration professionnelle du mouvement, diversifier les groupes de travail (finance, ALM, inventaire, IAS 19, produits) et les rendre accessibles, expliquer et justifier l’utilisation des budgets et des cotisations ou encore de soutenir les représentants de la profession auprès des pouvoirs publics français et européens, de promouvoir le développement de la gestion des risques et de renforcer les équivalences avec les autres associations actuarielles.
Quatre des six membres de la liste d’Arnaud Cohen intègrent également le conseil d’administration. Le nouveau conseil se réunira le 26 juin pour procéder à l’élection du bureau et du président.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL’Institut des Actuaires renouvelle son conseil d'administration
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir