L’Orias accueille les plateformes de financement participatif

L’Orias accueille les plateformes de financement participatif

L’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (Orias) accueille les acteurs du monde du financement participatif. Après les intermédiaires en opérations bancaires et services de paiements (IOBSP), entrés dans son champ de compétences en janvier 2013, l’Orias prend donc sous sa coupe réglementaire ces nouvelles activités portant sur des modèles économiques très variées.

Trois grandes familles participatives

Les plateformes de financement participatif sont ainsi regroupées en trois grandes familles : celles permettant de récolter des dons ou autres contributions fortement utilisées dans le secteur de la musique ; celles donnant la possibilité de financer des projets via des prêts contractés entre particuliers ; et celles concernant le financement d’un projet entrepreneurial via la souscription de titres, notamment de capital de sociétés.

Deux mois pour renouveler

Au-delà de l’arrivée de ces nouveaux acteurs dans le giron de l’organisme du registre unique, la période des renouvellements constitue un autre point d'actualité de l'Orias. Dans ce cadre, ce dernier a décidé d’avancer l’ouverture de la période des renouvellements 2014 à ce lundi 2 décembre. Les 48 656 intermédiaires en assurance, banque ou finance, ne portant pas moins sur 83 129 inscriptions, auront donc deux mois pour s’inscrire, du 2 décembre 2013 au 31 janvier 2014.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Orias accueille les plateformes de financement participatif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié