L’Orias communique auprès du grand public

L’Orias communique auprès du grand public
L'Orias fait connaître son rôle et la signification de son numéro auprès du grand public en 2018

Le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance lance une grande campagne de communication à destination du grand public sur le thème : «nous ne sommes pas qu’un numéro».

« Tout le monde voit le numéro de l’Orias partout. Il fallait l’expliciter ! », déclare Daisy Facchinetti, secrétaire générale de l’Orias, organisme parapublic dont la mission consiste à enregistrer les intermédiaires en assurance, en banque et en finance en vérifiant qu‘ils remplissent bien les conditions et exigences prévues par le Code des Assurances et le Code Monétaire et Financier. Placé sous l’autorité de tutelle de la direction générale du Trésor, ce système public/privé est piloté par les organisations professionnelles représentatives du secteur de l’assurance, de la banque et de la finance. Autant d’éléments absolument méconnu des particuliers. « Nous recevons, sur notre plateforme téléphonique dédiée aux intermédiaires, 15% d’appels en provenance de clients de courtiers ou d’agents qui nous contactent parce qu’ils n’arrivent pas à les joindre, preuve qu’ils ignorent qui nous sommes », poursuit Daisy Facchinetti pour qui il s’avérait donc essentiel d’optimiser la notoriété de l’Orias, en 2018, auprès des consommateurs.

Une grande campagne Web et magazines

Confiée à l’agence Ellen Coopers, une campagne de communication débutera donc fin mars jusqu’à fin avril 2018 suivie d’une seconde vague de fin août à octobre, sur une presse essentiellement économique, financière et patrimoniale. Dans ce cadre, l’Orias enrichira aussi son site internet de contenus pédagogiques sur des sujets d’intermédiation en partenariat avec la FBF (Fédération Bancaire Française) et l’IEFP (Institut pour l’Éducation Financière du Public).

Objectif central : expliquer le rôle de l’Orias et les modalités d’attribution du fameux numéro que relaient sur leurs propres supports de communication contractuelle les courtiers, agents généraux d’assurance, intermédiaires en crédit, conseillers en investissement financier ou encore plateformes de financement participatif. Lesquels sont obligés de l’obtenir pour pratiquer leur métier. Le slogan sera donc le suivant : « Nous ne sommes pas qu’un numéro », afin de rappeler à la fois la vocation même de l’Orias qui a fêté ses 10 ans l’an dernier, mais aussi ce que représente ce numéro. Dans le même temps, l'organisme a procédé à une refonte de son identité visuelle en changeant de logo et en mettant à disposition des intermédiaires régulièrement immatriculés un badge numérique personnalisé de leur numéro Orias. Quant au coût de la campagne « il ne met pas l'Orias ne défaut et n'engendrera aucune hausse du tarif d'inscription qui reste de 30€ », explique la secrétaire générale.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

L’Orias communique auprès du grand public

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié