L'UNAPL veut étendre la mesure «protection maternité» à toutes les professionnelles de santé
Près de trois semaines après les annonces faites par le gouvernement lors de la conférence santé, l'Union nationale des professions libérales (UNAPL) insisite pour que l'une d'entre elles, sur la couverture de la maternité pour les femmes médecins libéraux, soit étendue à toutes les femmes libérales de santé.

C’est l’une des mesures phares annoncées par le gouvernement lors de la grande conférence de la santé le 11 février dernier. « Protection maternité » ou comment améliorer la couverture de la maternité pour les femmes médecins libéraux conventionnées à honoraires opposables. L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) considère aujourd'hui que cette aide, d’un montant supérieur à 3 000 € pendant trois mois, devrait être étendue à l’ensemble des femmes professionnelles de santé exerçant dans le secteur conventionné.
une réflexion avant des propositions
Considérant que des progrès doivent être accomplis en matière de protection sociale obligatoire à l’échelle de l’ensemble des professions libérales au niveau interprofessionnel, sans pour autant alourdir les cotisations sociales, l’UNAPL a décidé d’engager une réflexion afin de fournir des propositions consensuelles. Sont ainsi mobilisées sur ce dossier, différentes commissions de la confédération intersyndicale interprofessionnelle et patronale représentant les professions libérales, dont « prévoyance retraite », « égalité-parité » mais aussi celle des « affaires économiques et sociales ». Pour rappel, 11 957 personnes exerçaient en 2014 le métier d’agent général en France, selon leur fédération, Agéa. 14,1% de ces professionnels sont des femmes.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL'UNAPL veut étendre la mesure «protection maternité» à toutes les professionnelles de santé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir