La carte des intempéries de janvier 2015

La carte des intempéries de janvier 2015

La France est officiellement entrée en période hivernale en janvier. L’Hexagone a connu pas moins de trois épisodes neigeux, dont le plus intense au cours du dernier week-end sur les reliefs alpins et pyrénéens, impliquant une dizaine de départements.

Coupures d'électricité et accidents de la route

Dans les Pyrénées-Atlantiques, l’un des départements les plus touchés, rafales de vents jusqu’à 100 km/h et chutes de neige ont provoqué des coupures de courant pour près de 8 000 foyers. Les pompiers ont recensé environ 170 interventions dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 janvier, essentiellement pour des arbres sur la chaussée ou des objets menaçant de tomber. En Midi-Pyrénées, 15 500 foyers étaient, eux aussi, privés d'électricité.

Le même cocktail détonnant (neige et vent violent), redouté des techniciens d’ERDF, ont touché les départements alpins tels que la Savoie et la Haute-Savoie, où 21 500 foyers étaient privés de courant. Sur les routes, les averses de grêles dans le Sud-Ouest, notamment au Pays-Basque, ont entraîné localement plusieurs dizaines d’accrochages.

Pas de cellule de crise déclenchée

Côté assureurs, aucun des trois évènements recensés au cours du mois n'ont justifié le déclenchement d'une quelconque cellule de crise. Joint par l'Argus, la Maif n'est pas en mesure de quantifier le nombre de dossiers en l'absence de la cellule de crise Pégase. De même, sans fournir d’éléments chiffrés sur la sinistralité, les experts Macif indiquent que «l'impact des évènements climatiques a été très modéré.»

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La carte des intempéries de janvier 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié