[DOSSIER] La Fédération française de l’assurance (FFA) est [...] 1/8

La Fédération française de l’assurance (FFA) est opérationnelle

La Fédération française de l’assurance (FFA) est opérationnelle
Bernard Spitz a été élu, ce 1er juillet 2016, pour trois ans président de la nouvelle Fédération française de l'assurance (FFA)

La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) n’existent plus. Comme l’Argus de l’assurance le révélait dès le 27 novembre dernier, les deux organisations sont désormais réunies au sein de la Fédération française de l’assurance. La FFA, officiellement créée le 10 décembre 2015,  est opérationnelle comme prévu ce 1er juillet 2016.

Un président et trois vice-président

Le conseil exécutif de la FFA a ainsi désigné, pour trois ans, ses trois vice-présidents - Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif, Jacques Richier, PDG d’Allianz France, et Pierre de Villeneuve, président exécutif de BNP Paribas Cardif -  représentant chacun une des familles d’acteurs de l’assurance. Proposé par ses trois vice-présidents, Bernard Spitz, jusqu'alors président de la FFSA, a été élu par l’assemblée générale président de la Fédération française de l’assurance (FFA) pour un mandat de trois ans.

Découvrez dans notre dossier l’architecture de cette nouvelle Fédération française des sociétés d’assurance, ses dirigeants et ses enjeux.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La Fédération française de l’assurance (FFA) est opérationnelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié