La Fédération française de l’assurance précise son organisation interne

La Fédération française de l’assurance précise son organisation interne
Des pôles seront créés pour animer le travail des équipes de la future FFA et placer sous la responsabilité de deux délégués généraux.

La Fédération française de l’assurance (FFA), qui a vocation à réunir dans une maison commune la FFSA et le Gema, lève le voile sur sa future structuration interne. Six pôles seront créés dont cinq  placés sous la responsabilité directe de deux délégués généraux.

On en sait désormais un peu plus sur l’organisation à venir des services de la Fédération française de l’assurance (FFA), qui sera opérationnelle à compter du 1er juillet prochain. Six pôles seront créés prochainement pour animer le travail des équipes. La FFA entend par « pôles » des regroupements de directions et de services.

Un délégué « métiers », un délégué « fonctions »

Cinq de ses six pôles seront placés directement sous la responsabilité de deux délégués généraux :

  • Un délégué général « métiers » qui coiffera trois pôles : assurances  de personnes, assurances de dommages et de responsabilité et l’ensemble « juridique, fiscal et consommation ». Selon nos informations, Arnaud Chneiweiss, actuel secrétaire général du Gema, est pressenti pour le poste.
  • Un délégué général « fonctions » qui se verra confier deux pôles : l’un réunissant l’économie, les études et les statistiques ; l’autre, l’Europe et à l’international. Cette délégation générale devrait, quant à elle, être confiée à Pierre Michel, actuel délégué général de la FFSA.

Difficile de ne pas voir dans cette construction interne la volonté de conférer un poids plus important au délégué général « métiers » qui héritera du cœur de réacteur de la maison commune.

Un 6e pôle rattaché au président

A  noter que le pôle affaires publiques et communication sera rattachée directement au futur président de la FFA, en plus du secrétariat général, de la direction des affaires sociales et la direction du digital et de l’innovation.

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La Fédération française de l’assurance précise son organisation interne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié