La mortalité routière continue d’augmenter en juillet 2015
La mortalité routière est en hausse au mois de juillet 2015, avec 360 personnes tuées sur les routes de France. Un bilan notamment dû aux conditions météorologiques.

Triste constat sur les routes de France en juillet 2015, selon les chiffres délivrés par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), jeudi 13 août. La mortalité routière, qui s'élève à 360 personnes tuées sur le mois, subit une hausse conséquente de 19,2% par rapport au même mois en 2014. Le nombre de blessés augmente également (6617 contre 6146 l’an dernier).
Dans un communiqué, la Sécurité routière explique ce phénomène par plusieurs facteurs, à commencer par la météo. Alors que le mois de juillet 2014 avait essuyé de fortes pluies, celui de l’année en cours a connu de fortes chaleurs. Un temps ensoleillé qui a notamment favorisé les déplacements en deux-roues motorisés, selon la Sécurité routière. Cette dernière remarque également que la mortalité des personnes âgées sur les routes est très élevée, avec 82 décès sur le mois de juillet (+64% par rapport à juillet 2014).
Une «priorité absolue» pour le ministre de l’Intérieur
L’augmentation de la mortalité routière sévit malheureusement depuis le début de l’année, le bilan des sept premiers mois de l’année s’établissant à 1 918 personnes tuées sur les routes, soit 70 personnes de plus que l’année passée sur la même période.
Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a rappelé dans un communiqué daté du 9 août la «priorité absolue» que représente la sécurité routière. Parmi les 26 mesures annoncées en janvier dernier par le Gouvernement, 19 sont déjà entrées en vigueur.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa mortalité routière continue d’augmenter en juillet 2015
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir