La Mutualité française poursuit l’évolution de sa gouvernance

Après les changements intervenus à l’occasion de son assemblée générale du 6 juin dernier, le conseil d’administration de la Mutualité française (FNMF), réuni le 12 septembre, a revu l’organisation de son bureau. Sur proposition d’Etienne Caniard, président de la FNMF, Stéphane Junique, président d’Harmonie Services Mutualistes, devient vice-président délégué aux questions de santé et au projet stratégique du mouvement mutualiste. Stéphane Junique avait accédé à la vice-présidence lors de l’assemblée générale de juin, et c’est sa nouvelle mission qui a été offciellement actée le 12 septembre.
Le rôle de Dominique Joseph renforcé
Dominique Joseph, vice-présidente de la Mutuelle générale de l’Economie et des Finances (MGEFI), verra son rôle en tant que trésorière générale adjointe renforcé et exercera une partie des missions auparavant dévolues au trésorier général, Patrick Brothier. Ce dernier conserve son poste, mais la présidence d’Adréa, où il vient par ailleurs d’être élu, devient son mandat principal.
Une réorientation stratégique
Ces évolutions s’inscrivent dans la continuité de l’assemblée générale du 6 juin, lors de laquelle la FNMF a engagé une reconfiguration de ses équipes dirigeantes dans la perspective d'une réorientation stratégique, avec notamment un accent mis sur le lobbying et les outils technologiques au service des mutuelles.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa Mutualité française poursuit l’évolution de sa gouvernance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir