La part des salariés handicapés en nette évolution dans la branche de l'assurance

2,24% : c’est la part des personnes handicapées dans les effectifs de la branche de l’assurance au 31 décembre 2010, soit un taux d’emploi en augmentation de près de 18% par rapport à 2008. Ce chiffre a été dévoilé lors de la troisième édition du forum mixité – diversité organisé par la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema), avec le concours de l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA).
Le thème du forum cette année était l’emploi des salariés handicapés. Le rapport 2012 montre notamment que les familles de métiers où la part des salariés handicapés est la plus importante demeurent les familles « administration » (8,2%, contre 7,9% en 2008) et « logistique » (8%, 6,7% en 2008). A l’inverse, les familles « direction » (0,8%) et « conception et adaptation de produits » (0,9%) restent les métiers où ils sont le moins représentés.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa part des salariés handicapés en nette évolution dans la branche de l'assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir