La Roam renouvelle sa confiance à Marcel Kahn

La Roam renouvelle sa confiance à Marcel Kahn
Marcel Kahn, président réélu à la tête de la Roam.

La Réunion des organismes d'assurance mutuelle (Roam) a tenu son assemblée générale, ce mardi 25 mars. Marcel Kahn, réélu président du syndicat professionnel à cette occcasion, est notamment revenu sur les perspectives de la Roam et sur le licenciement de Marie-Hélène Kennedy, la déléguée générale mise à pied en février dernier.

A ceux qui en doutaient encore au regard des épisodes récents, Marcel Kahn l’a rappelé avec fermeté : «La Roam est en ordre de marche». La Réunion des organismes d’assurance mutuelle, qui tenait, ce mardi 25 mars, son assemblée générale annuelle au Pavillon Kléber (Paris), a renouvelé sa confiance aux 17 membres de la commission exécutive et au bureau du syndicat professionnel. En conséquence de quoi Marcel Kahn a été reconduit à la présidence.

«La Roam fait ainsi le choix de la continuité et de la stabilité. Elle entend poursuivre le travail engagé en 2013, qui a permis la mise en place d’une organisation renforcée au service de ses membres et une participation accrue aux débats des secteurs de l’assurance et du mutualisme», a indiqué l’organisation professionnelle dans un communiqué.

Le recrutement d’un(e) délégué(e) générale en cours

Sans déléguée générale depuis plus d’un mois après le licenciement de Marie-Hélène Kennedy, la Roam a mandaté un chasseur de têtes pour procéder au recrutement de son successeur. Alors que la fiche de poste n’a pas été explicitement définie, de l’aveu même de plusieurs membres de la commission exécutive, Marcel Kahn espère néanmoins le recruter «le plus vite plus vite possible».

Revenant sur le licenciement de Marie-Hélène Kennedy, le président de la Roam regrette «sincèrement que nous en soyons arrivés à cette situation» et a «toujours du mal à comprendre les prises de position partisanes de Michel Dupuydauby». L’ancien président de la Roam (2005-2011) avait récemment défendu l’ancienne déléguée générale contre la commission exécutive et le bureau. Dans cette situation, Marcel Kahn a confirmé que Michel Dupuydauby «ne pouvait plus s'exprimer en qualité de président d'honneur de la Roam».

Les familles mutualistes à l’unisson

Au cours de l'assemblée générale, Marcel Kahn s’est, par ailleurs, félicité de la coopération des acteurs mutualistes sur des dossiers clés tels que la création des certificats mutualistes (projet de loi économie sociale et solidaire) et la prise en compte des spécificités des mutuelles d’assurances dans Solvabilité 2 (principe de proportionnalité).

Et de rappeler «qu’il est essentiel que les familles mutualistes parlent d’une même voix pour être en mesure de peser sur les grands dossiers en cours». Au premier rang desquels la mise en place d’un statut de mutuelle européenne après l’annonce, en janvier dernier, d’Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne et commissaire européen aux industries et à l’entrepreneuriat, d’«une initiative législative avant la fin de la mandature Barroso (31 octobre 2014)».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Roam renouvelle sa confiance à Marcel Kahn

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié