Les agents territoriaux seront formés à l’économie sociale et solidaire
Economie sociale Économie sociale et solidaire (ESS)

L'Etat et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ont signé un partenariat qui vise à intégrer l'économie sociale et solidaire dans la formation des quelque 2 millions d'agents territoriaux.
Intégrer l’économie sociale et solidaire (ESS) dans les formations des agents territoriaux : c’est l’une des ambitions de la loi ESS n° 2014-856 du 31 juillet 2014 . Carole Delga, secrétaire d’Etat chargé de la consommation et de l’ESS a signé une convention de partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), établissement public chargé de concevoir et dispenser des formations aux 1,9 million d’agents territoriaux, toutes catégories confondues.
Une formation transversale
Dans le cadre de cette convention, le CNFPT privilégiera une approche transversale de l’ESS dans l’ensemble du catalogue de formations et non un enseignement spécifique, afin de sensibiliser le plus grand nombre. Elle vise notamment la manière de prendre en compte dans les marchés publics des critères propres à l’ESS (développement local, monde associatif…).
Ces formations devraient être accessibles à compter de 2016. Parallèlement, la secrétaire d’Etat réfléchit à d’autres dispositifs de formation à l’ESS ouverts à l’ensemble de la population. Des discussions sont notamment en cours avec Sciences Po Paris, l’Education nationale, l’enseignement supérieur et les réseaux consulaires.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Les agents territoriaux seront formés à l’économie sociale et solidaire