Les assureurs crédit engagés dans le jury du programme « CAC 40 du futur »

Les assureurs crédit engagés dans le jury du programme « CAC 40 du futur »
Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique © © Pascal Guittet

Œuvrer à la création d’un tissu plus dense d’ETI en France, et faire émerger le « CAC 40 du futur ». Telle est l’ambition d’Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, lorsqu’il a mis en place, le mois dernier son « programme d’accélérateur de croissance pour les PME ». Très concrètement, un jury composé de 10 membres, représentant le secteur public et le secteur privé, est chargé de sélectionner, d’ici fin septembre, les 120 PME qui constitueront la promotion 2014 de ce « CAC 40 du futur ». Leaders dans leur domaine, ces PME devront avoir la volonté d’accélerer leur développement pour devenir des ETI.

Ces PME « auront accès à un panel de services pour muscler leur croissance pendant les deux prochaines années », explique Bercy. Panel de services qui sera élaboré pendant l’été par un comité de pilotage animé conjointement par Bpifrance, la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) et la Direction générale du Trésor.

A noter que figurent, parmi les membres du jury représentant le secteur privé, deux représentants des assureurs crédit : Frédérique Verneray Alliaune, membre du comité de direction d’Euler Hermes France et Sylvie Portero, sous-directrice en charge des ETI et PME à la Coface.

La composition du jury est la suivante :

  • pour le secteur public : Bertrand Finet, Directeur Exécutif « Fonds Propres PME » à Bpifrance; Alain Schmitt, chef du service de la compétitivité et du développement des PME à la DGCIS; Sandrine Duchesne, Directrice générale adjointe de la Direction Générale du Trésor (DGT) ;

  • pour le secteur privé : Dorothée Kohler, consultante spécialiste des établissements de taille intermédiaires (« ETI »); Stephan Guinchard, co-auteur avec Hermann Simon de l’ouvrage « Les champions cachés du XXIème siècle – stratégies à succès » ; Michel Chabanel, Président de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) et Président de CEREA Partenaire ; Elizabeth Ducottet, Co-Présidente d'ASMEP ETI et PDG de Thuasne ; Dominique Restino, Président de l’Association Française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial ; Frédérique Verneray Alliaune, membre du comité de direction d’Euler Hermes France ; Sylvie Portero, sous-directrice en charge des ETI et PME à la Coface

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 26 novembre 2021

ÉDITION DU 26 novembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ASCOMA

Chargé de Compte Dommage/ Chargé de Clientèle International H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Achat de carnets de chèques numériques pour la transition numérique des entreprises.

Collectivité Territoriale de Guyane

28 novembre

973 - CAYENNE

Le contrat a pour objet de contractualiser une complémentaire santé pour les agents...

Institut Martiniquais de Formation Professionnelle Pour Adultes Imfpa

28 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les assureurs crédit engagés dans le jury du programme « CAC 40 du futur »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié