Les chefs d'entreprise se mêlent au débat autour de la "Marisol-Taxe"
Les Abeilles Accord national interprofessionnel (ANI)

Principaux concernés par l'article 12 ter du PLFSS pour 2014, les chefs d'entreprise de PME et de grands groupes viennent gonfler les rangs des détracteurs de la «Marisol-Taxe». Un collectif de dirigeants vient en effet de lancer une pétition pour réclamer la liberté de choix sur la complémentaire santé.
Dans le cadre de cette action, les chefs d'entreprise se posent en désaccord face au dispositif de recommandation «quasi obligatoire» assorti de sanctions fiscales, dispositif qu'ils jugent «insupportable pour les entreprises qui décideraient de garder leur liberté en choisissant un autre prestataire que celui recommandé».
Les Abeilles relayées par les Pigeons
Alors que le collectif Sauvez Les Abeilles a vu sa manifestation devant l'Assemblée nationale annulée, il a néanmoins réussi à faire passer le débat au-delà du cercle assurantiel et ainsi à toucher les assurés eux-mêmes : les chefs d'entreprise.
Relayé sur Twitter et sur Facebook par un ancien porte-parole et représentant du mouvement des Pigeons (#geonpi), Jean-David Chamboredon, ce mouvement d'entrepreneurs devrait continuer à prendre de l'ampleur dans les prochains jours. Deux jours après son lancement, la pétition comptait déjà plus de 800 signataires.
Vous aimerez aussi

ETF : définition, fonctionnement, trading
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Les chefs d'entreprise se mêlent au débat autour de la "Marisol-Taxe"