Les courtiers veulent être mieux préparés aux contrôles ACP

Les courtiers veulent être mieux préparés aux contrôles ACP
Laurent Ouazana, secrétaire général du Syndicat 10

C'est la première fois qu'autant de courtiers, soit 516 sociétés de courtage, répondaient à une enquête menée par la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) divulguée lors du congrès national des courtiers d'assurances, organisé le 31 mai et le 1er juin. 80% d'entre eux pratiquent d'ailleurs le courtage comme activité principale. Autre chiffre fort de cette enquête : alors que la chambre cherche à augmenter son nombre d'adhérents, 77% des répondants n'étaient pas syndiqués au moment du lancement de l'enquête.

Plus de services et de proximité

L'étude de la CSCA insiste également sur les services attendus par les adhérents et les non-syndiqués. À l'heure où la pression réglementaire est de plus en plus palpable, les courtiers sont clairement demandeurs d'une préparation plus poussée aux contrôles de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et d'une assistance lors de ces contrôles. Autre point d'attente : la plateforme EDI courtage 2.0 qui devrait, selon le président réélu, Dominique Sizes, très vite monter en puissance.

Enfin, les courtiers interrogés demandent à un syndicat professionnel, tel que la CSCA, de la proximité, une expertise ou encore une meilleure accessibilité aux informations, notamment réglementaires

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les courtiers veulent être mieux préparés aux contrôles ACP

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié