Les députés de la majorité ont choisit leurs présidents de commissions

Les députés de la majorité ont choisit leurs présidents de commissions

Si le vote officiel des présidents des commissions à l’Assemblée nationale aura lieu jeudi 28 juin à 10 heures, les profils se sont dégagés hier matin, suite à une longue réunions des députés de la majorité.

Catherine Lemorton, députée (PS) de Haute-Garonne, devrait prendre la tête de la commission des Affaires Sociales et François Brottes, député (PS) de l'Isère, celle de la commission des Affaires Economiques.

Gilles Carrez, député (UMP) du Val de Marne, devrait présider la commission des Finances, laissée à l’opposition depuis 2007. Christian Eckert, député (PS) de Meurthe-et-Moselle, deviendrait rapporteur général du Budget.

Les socialistes ont désigné Jean-Paul Chanteguet , un député (PS) d'Indre, à la tête de la commission du Développement durable,  au grand d’âme du groupe EELV qui s’y sentais prédestiné.

Les Affaires Etrangères seraient quant à elles confiées à Elisabeth Guigou, députée (PS) de Seine-Saint-Denis et la Défense à Patricia Adam, députée (PS) du Finistère. Gérard Bapt, député (PS) de Haute-Garonne, pourrait quant à lui devenir de rapporteur du budget des Affaires Sociales.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les députés de la majorité ont choisit leurs présidents de commissions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié