Les employeurs de l’économie sociale s’engagent sur les emplois d’avenir

Les employeurs de l’économie sociale s’engagent sur les emplois d’avenir
FOTOLIA

Alain Cordesse, président de l’Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale (Usgeres), et le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont signé ce 30 octobre, à l’Hôtel Matignon, un protocole d’engagement sur la mise en oeuvre des emplois d’avenir. Ces emplois aidés, subventionnés de 1 à 3 ans par l'Etat à hauteur de 75% environ, vont s’adresser essentiellement au secteur non marchand (dont les sociétés mutualistes).

Avec ce protocole, l’Usgeres s’engage à promouvoir les emplois d’avenir auprès des syndicats d’employeurs du secteur, mettre en place un suivi des bénéficiaires, développer des parcours professionnels qualifiants pour les jeunes et préparer les sorties des contrats.

« La signature de ce protocole est une nouvelle étape dans l’engagement de l’Usgeres pour l’emploi, et plus particulièrement, l’emploi des jeunes, dans l’économie sociale et solidaire. Il s’agit en effet d’une problématique centrale pour le secteur puisqu’on estime à 608 000 le nombre de postes à pourvoir d’ici 10 ans suite aux départs massifs à la retraite », souligne Alain Cordesse, dans un communiqué diffusé par l’Usgeres.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les employeurs de l’économie sociale s’engagent sur les emplois d’avenir

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié