Les Français encore plus inquiets pour leur retraite

L’Union Mutualiste Retraite (UMR) vient de publier, avec Liaisons Sociales Magazine, la 10ème édition de l’Observatoire Français des Retraites. Selon ce sondage réalisé auprès de 1 009 personnes, 76% de nos concitoyens se déclarent préoccupés par le montant de leur retraite, contre 64% dans l'édition précédente. Ils sont 71% à se dire préoccupés par leur futur niveau de vie (55% en 2011).
Rester collectif
70% des personnes interrogées jugent nécessaire une nouvelle réforme des retraites dans les deux ans qui viennent. S’ils souhaitent une réforme en profondeur, les sondés souhaitent cependant conserver un système de retraite collective : 69% estiment ainsi que le système de retraite doit rester collectif et solidaire, afin de limiter les inégalités entre les Français et garantir à chacun une retraite minimum. 51% estiment que le régime actuel par répartition, existera toujours, mais que sa part va diminuer au profit d'un système d'épargne personnelle.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes Français encore plus inquiets pour leur retraite
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir