Les pays émergents boostent l’assurance entreprises, selon Swiss Re

Dans sa dernière étude Sigma de 2012 intitulée « Assurer des risques d’entreprises en constante évolution », Swiss Re se propose d’apporter un éclairage sur l’assurance entreprise. Premier résultat marquant de cette étude de marché : le poids de ce segment au niveau mondial est estimé à 600 Md$ par le réassureur et le territoire américain représente à lui seul 40% du marché global.
Essor des prestations de services
Swiss Re fait le constat de la progression continue de la branche responsabilité civile tout au long de la dernière décennie. « La croissance du secteur des services, qui est plus exposé aux risques de responsabilité civile que le secteur manufacturier, est l'une des raisons de l'importance accrue de la couverture RC », précise Thomas Holzheu, co-auteur de l'étude Sigma.
Prime aux émergents
Enfin, l’évolution des primes d’assurance des entreprises est trois fois plus rapide dans les pays émergents. En dix ans, sur ces territoires le volume des primes a enregistré une hausse de 14% par an en moyenne contre une progression de 5,4% sur les pays dits matures. Ainsi, la Chine affiche un taux de croissance annuelle de 32%.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Les pays émergents boostent l’assurance entreprises, selon Swiss Re