Les risk managers insatisfaits de la couverture supply chain (Ferma)
Pas moins de 46 % des 153 risk managers interrogés estiment que les capacités proposées par les assureurs pour couvrir les risques liés à leur supply chain (chaîne d’approvisionnement) ne sont pas suffisantes. Voilà, un des résultats les plus significatifs de l’enquête menée par la Fédération Européenne de Risk Management (Ferma) suite au forum qu’elle a organisé à Stockholm en octobre dernier. 28% des intéressés estiment que les conditions sont trop restrictives dans ce domaine et 26 % considèrent même que les tarifs proposés sont trop élevés. Selon la Ferma, seulement 14% des répondants trouvent les capacités et couvertures suffisantes.
Du tremblement de terre et tsunami japonais de mars en passant par les inondations en Thaïlande de l’été, ces catastrophes naturelles successives viennent remettre la rupture des chaînes d’approvisionnement au cœur des débats de la gestion des risques. Pour preuve, près de 21 % des risk managers interviewés ont déjà subi des catastrophes ayant eu pour impact la rupture de leur supply chain.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes risk managers insatisfaits de la couverture supply chain (Ferma)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir