Livret A : le taux restera à 0,75% au 1er février 2016

Livret A : le taux restera à 0,75% au 1er février 2016
Le livret A est maintenu à un taux de 0,75% au 1er février prochain

Après être passé sous la barre symbolique des 1% en août dernier, le taux du livret A n’accusera pas de nouvelle baisse au 1er février.

Le ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, vient de l’annoncer : « Nous maintenons le rendement de livret A, qui est le placement de référence des Français et nous avons décidé de baisser le taux des nouveaux PEL qui seront ouverts à compter du 1er février ». Le taux du livret A sera donc maintenu à 0,75%. Le gouvernement a en effet décidé de ne pas appliquer mécaniquement la formule de calcul du taux (indexé sur l’inflation) qui aurait conduit à une baisse à 0,50%.

Une mesure destinée à booster le livret A qui a connu une année noire en 2015. - 9,59 Md€ sur les onze premiers mois de 2015 ; rien qu’en novembre 2015, la décollecte a été de 1,1 Md€.

Coup de pouce sur le PEL

En parallèle, suivant les recommandations du gouverneur de la Banque de France, le gouvernement a décidé d’instaurer de nouvelles règles pour dynamiser le plan épargne logement : pour les PEL ouverts à compter du 1er février prochain, le taux de rémunération en phase d’épargne sera de 1,5%. En outre, le taux d’intérêt maximal facturé par les banques en cas d’emprunt dans le cadre du PEL à l’issue de la phase d’épargne sera abaissé de 3,20% à 2,70%.

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Livret A : le taux restera à 0,75% au 1er février 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié