Marcel Kahn démissionne de la présidence de la Roam

Marcel Kahn démissionne de la présidence de la Roam
Marcel Kahn a remis sa démission du poste de président de la Roam.

Conséquence attendue de sa révocation de la direction générale de la MACSF survenue le 30 avril dernier, Marcel Kahn a mis un terme à son mandat de président de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam), ce lundi 5 mai. Il avait été reconduit à cette fonction en mars dernier.

André Renaudin assurera l'intérim jusqu'au 2 juin

La commission exécutive de la Roam, qui s’est réunie lundi 5 mai en fin de journée, a pris acte de la démission de Marcel Kahn. Elle a désigné dans la foulée André Renaudin, actuel directeur général d'AG2R-La Mondiale, pour assurer la présidence par intérim, avant qu’une assemblée générale, convoquée le 2 juin prochain, n’élise un nouveau président pour un mandat d’un an.

Le syndicat professionnel se met ainsi en conformité avec ses propres statuts. L’article 5 précise, en effet, que «sont radiés de plein droit les membres et les partenaires ayant perdu le droit d’exercer leur activité professionnelle». Selon ce même article, «la radiation d'un partenaire est prononcée par la commission exécutive à la majorité des 2/3. Elle est constatée par l'assemblée générale qui suit. La radiation entraîne immédiatement l'exclusion de toutes les instances du syndicat et la résiliation de tout mandat de représentant du syndicat.»

Quid des autres mandats ?

D'autres inconnues demeurent quant aux autres mandats occupés par Marcel Kahn dans les autres instances de la profession. Et pour cause : ce dernier occupe toujours les fonctions de vice-président de la Fédération française des sociétés d'assurance mutuelle (FFSAM) depuis 2012 et de vice-président de l'Association européenne des assureurs mutuels et coopératifs (Amice) depuis 2011.

Il est par ailleurs membre du bureau de laFédération française des sociétés d'assurances (FFSA) ainsi que du conseil de l'Association française de l'assurance (AFA).

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 30 septembre 2022

ÉDITION DU 30 septembre 2022 Je consulte

Emploi

STELLIANT

Expert Matériel Bris de machine - IDF - H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT - F/H - STAGE

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Marcel Kahn démissionne de la présidence de la Roam

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié