Medef : l’assurance décroche trois présidences de commission

Medef : l’assurance décroche trois présidences de commission
Avec Claude Tendil, l'assurance décroche l'importante commission Protection sociale. © © Hervé Thouroude/Generali

A l’occasion de son Université d’été, le Medef a rendu public une nouvelle série de nominations dans le cadre de l’organisation mise en place par le nouveau président, Pierre Gattaz. Comme évoqué par l’Argus de l’assurance à la suite de son entrée au comité exécutif, Claude Tendil, PDG de Generali France, prend la présidence de la commission protection sociale, rattachée au pôle social dont il est également vice-président. Ce proche de Denis Kessler sera donc le numéro 2 de cet important pôle présidé par Jean-François Pilliard, vice-président du Medef en charge du social.

Rapprocher public et privé

Stanislas Chapron, président du directoire de Marsh France, est nommé à la présidence de la commission Rapprochement des mondes, qui dépend du pôle sphère publique présidé par Anne-Marie Couderc. Le dirigeant du cabinet de courtage faisait partie du comité de soutien de Pierre Gattaz lors de la candidature de ce dernier à la succession de Laurence Parisot.
Enfin, à la suite de sa nomination en juillet dernier comme président du pôle international/Europe, il est précisé que Bernard Spitz présidera la commission International. Pour rappel, le président de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) a également été confirmé au conseil exécutif et au bureau du Medef.

Nombreux assureurs dans le comité de soutien


La finalisation de la nouvelle équipe confirme donc le rôle accru de l’assurance au sein du Medef. Troisième fédération de l’organisation patronale, la FFSA avait apporté un soutien de poids à Pierre Gattaz lors de la campagne pour la présidence, alors que le patron de Radiall avait bénéficié très rapidement de l'appui de Denis Kessler, PDG de Scor.
Outre Stanislas Chapron, on relevait également de nombreux dirigeants de l’assurance dans son comité de soutien, notamment Henri de Castries, PDG d’Axa, Bernard Pouy, directeur général de Groupama Banque, Rémy Robinet-Duffo, président du conseil de surveillance de Henner, Bruno Rousset, PDG d’April, et Nicolas Schimel, directeur général d’Aviva France.

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services assurances.

SEM Patrimoniale Région Guadeloupe

16 janvier

971 - SEM PATRIMONIALE REGION GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Medef : l’assurance décroche trois présidences de commission

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié