Medef : plusieurs assureurs réaffirment leur soutien à Geoffroy Roux de Bézieux

Medef : plusieurs assureurs réaffirment leur soutien à Geoffroy Roux de Bézieux

Si la Fédération française de l’assurance (FFA) a déjà souligné qu’elle soutenait la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux pour prendre la tête du Medef, plusieurs personnalités du monde de l’assurance affirment de nouveau leur soutien.

Ils ne sont plus que deux à briguer la présidence du Medef, en l’occurrence les deux pré-favoris Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux. La Fédération bancaire française (FBF) soutient le premier, tout comme celle du commerce et de la distribution, là où la Fédération française de l’assurance (FFA) a décidé de soutenir le second, suite à son conseil exécutif du 5 juin.

Le troisième candidat encore un temps en lice, le président du Medef Alsace Olivier Klotz (parmi les personnages-clés du dossier Arpège Prévoyance vs. AG2R La Mondiale), s’est finalement rangé derrière Alexandre Saubot le 20 juin dernier, tout comme Patrick Martin le 12 juin.

Le duel s’annonce par conséquent serré d’ici l’élection du 3 juillet prochain, Roux de Bézieux semblant avoir rattrapé son retard avec l’avis favorable à son égard du conseil exécutif du Medef, émis le 11 juin dernier. Ce sont désormais 300 chefs d’entreprise qui co-signent une tribune de soutien à Geoffroy Roux de Bézieux, publiée chez nos confrères de « La Tribune ».

Assureurs, courtiers, agents généraux...

Plusieurs personnalités médiatiques figurent dans cette liste, tel le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ou encore le président du groupe M6 Nicolas de Tavernost. Mais plusieurs noms bien connus du monde de l’assurance en font également partie : le PDG de Generali France Jean-Laurent Granier figure ainsi parmi les signataires, celui du groupe Covéa Thierry Derez tout comme celui d’Aon France Robert Leblanc.

Dans la liste des 300 dirigeants d’entreprise en question, figurent également les noms du directeur général du courtier SPVie Cédric Pironneau, du directeur général adjoint d’April Group Bruno Vialard, du président de Siaci Saint-Honoré Pierre Donnersberg, du président de la Financière de l’Échiquier Didier le Menestrel, de Jean-François Lequoy, membre du comité de direction générale de Natixis en charge de l’assurance, du fondateur de l’assurtech Fluo Jehan de Castet ainsi que de l’agent général lyonnais Axa Olivier Picard.

L'auteur vous recommande

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Medef : plusieurs assureurs réaffirment leur soutien à Geoffroy Roux de Bézieux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié