Médiator: Servier devra "assumer toute sa responsabilité"

Médiator: Servier devra
A partir de septembre, toutes les victimes du Médiator pourront faire une demande d'indemnisation à l’Oniam.
Interrogé lundi 18 juillet sur France inter, Xavier Bertrand, ministre de la Santé a rappelé qu’il souhaitait que "Servier assume toute sa responsabilité" dans le scandale du Médiator.

Interrogé lundi 18 juillet sur France inter, le ministre de la Santé a martelé que l’Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM) recherchera « chaque fois la responsabilité de Servier, car c’est lui qui a produit le médicament et qui l’a distribué". Ensuite des actions de justice pourront être engagées à l’encontre de l'Afssaps(agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) mais également des médecins qui ont prescrit le Médiator en coupe faim, c'est-à-dire hors AMM(autorisation de mise sur le marché). Fort probable dans ce cas que l’Oniam se retourne contre eux dans le cadre de référés expertise prévus début septembre. Du côté des victimes, c’est la solution la plus « rentable » qui devrait l’emporter : la plupart des avocats devraient saisir à la fois l’office et la justice.   Concernant le coût du scandale, pour l’instant, l’Etat n’aurait « aucune idée du montant total des indemnités » pour la bonne et simple raison que le nombre exact de victimes n’est pas encore connu.

Quoiqu'il en soit, le ministre a indiqué qu'il n'y avait pas de "limite fixée par un plafond global" et que les indemnités seraient « versées en temps et en heures, le plus rapidement possible, selon le niveau d'expertise».
A partir de septembre, toutes les victimes du Médiator pourront faire une demande d'indemnisation à l’Oniam. Votée fin juin à l’unanimité par les parlementaires (article 22 du PLF rectificatif pour 2011), la procédure d’indemnisation des victimes du Benfluorex doit maintenant être mise en pratique. "C'est un travail permanent avec l'Oniam qui durera  tout l'été", a souligné Xavier Bertrand. Les décrêts d'application sont attendus fin aout.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Médiator: Servier devra "assumer toute sa responsabilité"

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié