Michel Barnier défend l'économie sociale

Michel Barnier défend l'économie sociale
Michel Barnier, commissaire européen en charge du marché intérieur et des services

Dans le cadre de son audition sur les actions de la Commission européenne vis-à-vis de la crise des dettes souverraines, le 6 mars par le Sénat, le commissaire européen au marché intérieur et aux services, Michel Barnier, a été interpellé par le président de la Commission des affaires économiques du Sénat, Daniel Raoul, sur le thème du développement de l’entreprenariat social.

Réitérant son attachement à l’économie sociale, qui représente de 15% à 18% du PIB européen et emploie plus de 11 millions de salariés, Michel Barnier a affirmé qu’il suivrait de très près l’évolution des discussions en cours au Parlement et au Conseil européen sur la proposition législative de la Commission européenne déposée le 7 décembre 2011.

Parmi le train de mesures proposées par Bruxelles, figure notamment la création du statut juridique européen des fondations, coopératives et mutuelles. Un statut demandé depuis des années par les mutualistes français. Lors de ces débats au Sénat français, le président de la Commission des affaires économiques, Daniel Raoul a, par ailleurs, indiqué qu’un groupe de travail venait d’être mis en place au Sénat pour plancher sur le sujet de l’économie sociale.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Michel Barnier défend l'économie sociale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

08/03/2012 11h:58

le secteur de l'économie sociale, concerne les fondations, les mutuelles et coopératives, auquel vous pouvez ajouter le secteur associatif.SalutationsJ.E.

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié