[DOSSIER] Les temps forts du 8e Congrés national des courtiers [...] 7/8

Micro-trottoir au Congrès de la CSCA : «Que pensez-vous du nouveau bureau de la CSCA ?»

Micro-trottoir au Congrès de la CSCA : «Que pensez-vous du nouveau bureau de la CSCA ?»

La nomination du nouveau président de la CSCA, Hervé Houdard, les choix des membres de son bureau restreint ou encore le projet de syndicat unique ont bel et bien alimenté les conversations dans les allées du Congrès national 2014 organisé à Paris.

Des signaux d'ouverture

Globalement, les visiteurs présents au Palais Brognart ce jeudi 5 juin étaient plutôt satisfaits des annonces réalisées la veille au soir suite à l'assemblée générale de la CSCA. En effet, pour beaucoup des courtiers interrogés, le nouveau président est considéré comme «un homme de consensus qui fait relativement l'unanimité». Outre cette élection attendue, bon nombre d'entre eux étaient aussi impatients de voir à quoi pouvait ressembler son bureau restreint. Même si certains estiment «qu'il aurait mérité d'être composé d'un courtier grossiste de plus», il n'en demeure pas moins que, dans l'ensemble, ils sont d'accord pour dire que ce nouveau bureau «envoie certains signaux d'ouverture au marché et aux syndicats membres».

Un message pour les courtiers de proximité

En effet, la «nomination de Richard Restuccia (SMCAR) en tant que président délégué de la CSCA» a été très bien perçue par les courtiers présents lors du Congrès. «Il y a une ouverture encore plus affirmée vers le courtage de proximité et basé en région», disent même certains. Celle de Patrick Ginet, courtier membre du Sycra, syndicat ne voulant pas participer au projet d'union, montre aussi, pour d'autres, que «le syndicat lyonnais connaît quelques dissonances en son sein». «Cela montre aussi que les courtiers lyonnais continuent d'être pris en compte dans les projets de la chambre syndicale», explique plusieurs courtiers présents dans les allées. Pour eux, «il ne reste finalement, même si cela ne sera pas simple, plus qu'à transformer l'essai».
 

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Micro-trottoir au Congrès de la CSCA : «Que pensez-vous du nouveau bureau de la CSCA ?»

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié