Mobilisation contre le cancer du sein

Depuis la mise en place de son programme Priorité santé mutualiste (PSM), la Mutualité française multiplie ses participations à des actions de santé publique. Dernière en date : un partenariat avec l'Association francophone de l'après-cancer du sein (Afacs), le service de médecine du sport du CHU de Clermont-Ferrand et l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), à l'occasion du lancement de la première enquête épidémiologique sur la pratique de l'activité physique après un cancer du sein. Cette étude, intitulée Bougez contre le cancer du sein, a été lancée le 14 septembre et sera menée jusqu'en mars 2011. Elle vise à dresser un état des lieux de la pratique d'une activité physique chez les femmes ayant eu un cancer du sein et à identifier les freins et les facteurs qui les limitent dans cette pratique.

Mieux accompagner les adhérentes


L'idée est de promouvoir les bienfaits de l'activité physique, qui non seulement améliore la qualité de la vie, diminue la fatigue et l'anxiété, mais aussi limite le risque de récidive.


L'étude comporte un deuxième volet destiné aux professionnels de santé. Ces derniers sont invités à répondre notamment à des questions sur les préconisations qu'ils font à leurs patientes. La Mutualité compte sur les résultats de cette enquête, qui seront rendus publics fin 2011, pour mieux aider les adhérentes aux mutuelles, en leur proposant des accompagnements personnalisés.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mobilisation contre le cancer du sein

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié