Mutex devient membre plein du Gema

Mutex devient membre plein du Gema
L’assemblée générale extraordinaire du Gema, réunie jeudi 3 septembre, a approuvé à l’unanimité l’adhésion en tant que membre plein de Mutex.

Réuni en assemblée générale extraordinaire jeudi 10 septembre, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) a approuvé l’adhésion de Mutex. La société d’assurances détenue majoritairement par les grandes mutuelles interprofessionnelles (Harmonie Mutuelle, Eovi-MCD...) en était, depuis 2012, membre associé.

C’est désormais officiel. L’assemblée générale extraordinaire du Gema, réunie jeudi 3 septembre, a approuvé à l’unanimité l’adhésion en tant que membre plein de Mutex. Bénéficiant depuis l'été 2012 du statut de membre associé du syndicat professionnel, la société d’assurances, spécialisée dans les solutions de prévoyance, de santé et d'épargne, individuelles ou collectives, a souhaité renforcer son intégration. Une évolution que réservent d’ailleurs les statuts du Gema aux membres associés après trois ans d’adhésion, limite justement franchie par Mutex depuis juillet 2015.

Prendre part aux commissions de l’AFA

Cette demande n’a toutefois rien anodine. Avec ce nouveau statut, Mutex cherche ainsi à se positionner dans le cadre des commissions de l’Association française de l’assurance (FFSA-Gema, AFA) dont les groupes de travail sont en cours de constitution.

Selon nos informations, Christian Marey, son directeur général et membre du directoire, pourrait justement ravir dans les prochaines semaines la vice-présidence d'un de ces groupes, en l'occurrence le comité assurance collective au sein de la commission assurance de personnes.

Un remplacement au bureau du Gema

A noter que Fabrice Heyries, directeur général adjoint de Groupama en charge des RH, des finances, du juridique, de l'audit et des risques, fait son entrée au bureau du Gema. Il remplace ainsi Christian Collin, directeur général délégué de Groupama SA, depuis son départ en juin dernier du groupe mutualiste.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutex devient membre plein du Gema

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié