Mutualité française : qui part et qui reste ?

Mutualité française : qui part et qui reste ?
Emmanuel Roux quitte la direction générale de la Mutualité française pour diriger l'union mutualiste constituée par Adréa, Apreva et Eovi-MCD

La Mutualité française doit gérer le départ de son directeur général à quelques semaines de l’élection d’un nouveau président de la Fédération.

L’actuel directeur général de la Mutualité française, Emmanuel Roux, devrait quitter son poste à la fin du mois d’avril. Comme annoncé par l’Argus de l’assurance, il doit effectivement prendre la direction générale de la nouvelle union mutualiste de groupe constituée par Adréa, Apreva et Eovi-MCD, sachant que Solimut doit également rejoindre dans une second temps cette UMG.

Un directeur général par interim ou pas

Emmanuel Roux, qui assume également la présidence de l’association des complémentaires santé, sera-t-il remplacé par un directeur général par interim comme le révélait la semaine dernière La lettre de l’assurance, citant le nom de Philippe Braghini ? Selon les sources de l’Argus, la nomination du directeur délégué, en charge de la direction des entreprises et organismes mutualistes,  était bien envisagée. Mais la Mutualité française, interrogée par nos soins, n’a souhaité apporter aucun commentaire. La décision ne serait, en fait, pas arrêtée.

Un nouveau président en juin

Le contexte est de fait particulier. Le mandat de l’actuel président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) prendra fin en juin prochain. Etienne Caniard n’a pas souhaité se représenter. Thierry Beaudet, actuel président de la MGEN, fait figure de grand favori et il est pour le moment l’unique candidat officiel à sa succession.

Le délégué général reste

Par ailleurs, contrairement à ce qui avait pu être annoncé dans la presse, Jean-Martin Cohen-Solal ne quittera pas la fédération mutualiste qu’il a rejointe en 1996. Ce médecin de formation, spécialisé en santé publique, occupe depuis 2013 les fonctions de délégué général de la Mutualité française.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances 2021/2024.

Ville de St-Nabord

25 octobre

88 - ST NABORD

Assurance Prévoyance Statutaire.

Ville de Panazol

25 octobre

87 - PANAZOL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutualité française : qui part et qui reste ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié