Mutualité française : Thierry Beaudet succède officiellement à Etienne Caniard

Mutualité française : Thierry Beaudet succède officiellement à Etienne Caniard
MGEN / Hervé Thouroude Thierry Beaudet succède à la tête de la FNMF à Etienne Caniard, qui n'avait pas souhaité se représenter.

Le président de la MGEN Thierry Beaudet prend la présidence de la Fédération nationale de la Mutualité Française : il était le seul candidat en lice.

"Le suspense est immense" s'en amusait Manuel Valls dans son allocution d'ouverture. Seul candidat en lice à la succession d'Etienne Caniard, qui n'avait pas souhaité se représenter à la tête de la FNMF, Thierry Beaudet a été élu ce jeudi 23 juin par le millier de délégués de la fédération réunis à la Maison de la Mutualité, à Paris. Il a recueilli 86,93% des voix.

Seul candidat en lice, déclaré officiellement depuis la fin du mois de janvier, le président de la MGEN bénéficie par la même d'une modification statutaire introduite lors du congrès de Nantes de juin 2015 pour pouvoir cumuler ces deux fonctions - évolution qui laissait déjà présager cette issue.

Changement de présidence oblige, l'état-major de la FNMF a été en partie renouvelé - en témoigne la récente vague de départs ces derniers mois. Ainsi, la prochaine UMG regroupant les mutuelles Eovi MCD, Adrea et Apreva sera dirigée par l'ancien directeur général de la FNMF Emmanuel Roux. D'autres départs ont été enregistrés, pour intégrer Harmonie Mutuelle, CNP Assurances ou encore la récente association des assureurs mutualistes (AAM).

A noter que le prochain congrès de la Mutualité Française, qui aura lieu en 2018, se déroulera à Montpellier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutualité française : Thierry Beaudet succède officiellement à Etienne Caniard

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié