Netproassur (EDIcourtage 2.0) ouvre officiellement son capital aux assureurs

Netproassur (EDIcourtage 2.0) ouvre officiellement son capital aux assureurs
DR Frédéric Grand, directeur d'Allianz Courtage, a été nommé directeur général de Netproassur SAS.

A l’occasion de son assemblée générale d’avril, Netproassur, société gestionnaire de la plateforme EDIcourtage 2.0, officialise l'ouverture de 50% de son capital à la société ABT, dont les actionnaires sont Allianz, Axa, Covéa et Generali, et ce à parts égales. Cette ouverture de capital s’accompagne d'une part, du changement de statut, passant d’une société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) à une société anonyme simplifiée (SAS), et d'autre part, du renforcement de son capital social, progressant de 10 000 € à 270 000 €.

Un nouveau directeur général

Netproassur a également confirmé Dominique Sizes, actuel président de la CSCA, dans sa position de président de la nouvelle SAS et nommé Frédéric Grand, directeur d’Allianz Courtage, en qualité de directeur général.

Après avoir obtenu l’accord de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne concernant l'entrée au capital de Netproassur des compagnies d’assurances aux côtés de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances, la société repart à l’assaut du marché avec l’de nouveaux moyens.

S'attaquer à la production

Pour rappel, la plateforme EDICourtage 2.0 a pour ambition de rendre les échanges plus simples, plus fiables et plus rapides. Sept assureurs et 120 courtiers y sont associés. A l'heure actuelle, cette plate-forme se contente d’effectuer des échanges dans les domaines de la comptabitité et de la déclaration de sinistres, mais il est prévu qu’elle intervienne très vite au niveau même de la production des contrats.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances prévoyance

Mistral Habitat OPH du Vaucluse

24 juillet

84 - MISTRAL HABITAT

Marché de prestations de services d'assurance pour le CCAS

Ville de St Saulve

24 juillet

59 - ST SAULVE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Netproassur (EDIcourtage 2.0) ouvre officiellement son capital aux assureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié