Anea lance « Carré expert auto »

Anea lance « Carré expert auto »

L’Alliance nationale des experts en automobile (Anea) propose à ses adhérents une boite à outils complète leur permettant de bâtir autour de leur savoir-faire une offre de services destinés aux automobilistes.

Le dispositif élaboré par l’organisation professionnelle s’articule autour d’une marque « Carré expert auto » sur laquelle les experts pourront s’appuyer pour proposer leurs prestations. Outre un kit de communication et des outils commerciaux (conditions générale de vente, notamment), Anea via sa filiale recherches et développement (AR&D) met à la disposition des adhérents un logiciel à partir duquel ils pourront faire un état des lieux du véhicule, une estimation de sa valeur et éventuellement des frais de remise en état.

Objectif : offrir à l’automobiliste la possibilité de vendre son bien au juste prix et à l’acheteur d’acquérir un véhicule labellisé par un professionnel. Un site Internet comprenant un répertoire des experts proposant ces prestations et une vitrine des véhicules expertisés sera lancé prochainement.

Une voie de diversification

Cette initiative fait partie des actions menées par l’équipe de Philippe Ouvrard, élu président d’Anea en 2011, pour renforcer l’image de la profession auprès des automobilistes et élargir son champ d’activité. Depuis plusieurs années en effet, les experts font face à une baisse de la sinistralité et à l’adoption par les assureurs de nouvelles pratiques en matière de gestion de sinistres ayant des répercussions sur leur activité. « En 2012, la profession a subi une baisse d'activité – de l'ordre de 7 à 12% - ce qui n'était jamais arrivé auparavant », souligne Philippe Ouvrard.

Pour les experts libéraux, la diversification vers une activité commerciale destinée au grand public peut s’avérer un virage complexe à prendre. En mutualisation la conception de l’offre et les outils de vente, la commission prospective d’Anea qui a mis au point « Carré expert auto » entend leur facilité l’accès à ce nouveau marché du conseil à la vente et à l’achat d’un véhicule.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Anea lance « Carré expert auto »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié