Eric Lombard, porte-voix des assureurs européens sur les sujets réglementaires

Eric Lombard, porte-voix des assureurs européens sur les sujets réglementaires

Le PDG de Generali France succède au directeur financier d’Allianz à la tête du comité Ecofin de la fédération des assureurs européens Insurance Europe.

Eric Lombard sera la voix des assureurs européens sur les sujets réglementaires et financiers. Le PDG de Generali France a, en effet, été élu à la présidence du comité économique et financier (Ecofin) de Insurance Europe, la fédération basée à Bruxelles qui réunit les (ré)assureurs européens. Ce comité Ecofin est chargé des sujets liés à la réglementation, aux finances et aux investissements. Eric Lombard succède à ce poste au chief financial officer (directeur financier) du groupe Allianz Dieter Wemmer.
PDG de Generali France depuis juin 2016
Ancien conseiller au cabinet du ministre Michel Sapin à la Justice puis à Bercy dans les années 1990, Eric Lombard a effectué une bonne partie de sa carrière au sein du groupe bancaire BNP Paribas, dont il dirigea la filiale d’assurances BNP Paribas Cardif, avant de rejoindre l’assureur italien Generali en 2013 comme directeur général de sa filiale française. Depuis juin 2016, Eric Lombard est président-directeur général de Generali France.  Il est également président du Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding depuis juin 2015 et membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Eric Lombard, porte-voix des assureurs européens sur les sujets réglementaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié