Les professions concernées par le statut d’IOBSP s’organisent

 Les professions concernées par le statut d’IOBSP s’organisent

Alors que l’immatriculation à l’Orias des IOBSP (Intermédiaires en opération de banque et services de paiement) est ouverte depuis le 15 janvier, les principales professions concernées s’organisent.

Ainsi, l’Anacofi a créé une branche Anacofi-IOBSP, présidée par Michel Fleuriet. Son lancement public s’est déroulé à Paris fin janvier 2013 et a rassemblé 200 personnes, ainsi que  les représentants de l’ACP (Autorité de contrôle prudentiel), de l’Orias, l’assureur RC professionnelle AMLIN et les avocats du cabinet Lefèvre Pelletier & associés.  L’Anacofi-IOBSP a reçu la confirmation de son inscription sur la liste des associations représentatives pouvant déposer un Code de Bonne Conduite auprès de l’ACP.

Le tour de France de la CNCIOB

De son côté, la CNCIOB (Chambre nationale des conseils en intermédiaires en opérations de banque), émanation de la CNCIF (Chambre Nationale des Conseillers en investissement financier) présidée par Florence Brau Billod, réalise un tour de France dans une dizaine de grandes villes pour présenter les nouvelles obligations et faciliter la démarche de ceux qui souhaitent devenir IOB.

Enfin, les deux associations professionnelles de courtiers en crédit, l’APIC (Association professionnelle  des intermédiaires de crédits) et l’AFIB (Association française des intermédiaires bancaires) ont été nommées à la Commission d'immatriculation de l’Orias, selon l’arrêté du 18 janvier 2013 du ministère des Finances, paru au Journal Officiel du 20 janvier 2013.

Jusqu'au 15 avril 2013

Rappelons que les intermédiaires en opérations de banque ont jusqu’au 15 avril 2013 pour être immatriculés à l’Orias. S’ils le sont déjà au titre d’intermédiaires en assurances, ils disposent d'un délai supplémentaire pour fournir les pièces justifiant leurs capacités professionnelles.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les professions concernées par le statut d’IOBSP s’organisent

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié