Medef : le choix des assureurs

Medef : le choix des assureurs

La décision de la Fédération française de l’assurance révèle quelques surprises, notamment du côté des bancassureurs.

Les assureurs ont tranché. Pour l’élection à la présidence du Medef, qui se tiendra le 11 juin prochain, la Fédération Française de l’Assurance (FFA), deuxième fédération la plus puissante au sein de l’organisation patronale, va soutenir Geoffroy Roux de Bézieux, nous ont confirmé plusieurs sources concordantes après une information du journal Les Echos.

La décision, qui doit être officialisée à la suite du conseil exécutif de la FFA du mardi 5 juin, révèle quelques surprises. En effet, d’après nos informations, les membres de la FFA, quelle que soit la « famille » dont ils sont issus, approuvent unanimement ce choix. Y compris les bancassureurs ! La Fédération Bancaire Française (FBF) a pourtant arbitré, mardi dernier, en faveur du candidat concurrent Alexandre Saubot, ancien président de l'UIMM (métallurgie), qui incarne un patronat plus traditionnel. Selon nos informations, ce choix essentiellement dicté par le groupe BNP Paribas serait toutefois encore susceptible d’évoluer.

Des bancassureurs à l'unisson des autres familles

Malgré la décision de leurs maisons-mères, les filiales d’assurance des groupes bancaires n’ont pas, pour autant, revu leur choix. « Le président et les trois vice-présidents de la FFA, représentant les trois familles, se sont à nouveau réunis mercredi soir pour discuter du choix du candidat. Les bancassureurs se sont montrés plus assureurs que banquiers sur ce sujet : ils maintiennent leur vote en faveur de Geoffroy Roux de Bézieux », explique à l’Argus de l’assurance une source proche. « Il faut arrêter de parler de bancassureurs. Les filiales d’assurance des groupes bancaires sont des assureurs comme les autres. Il y a un total consensus sur ce choix », ajoute une autre source.

Autre surprise, les mutualistes voteraient donc également pour Geoffroy Roux de Bézieux, candidat réputé plus libéral qu’Alexandre Saubot. Le dirigeant d'Olivier&Co veut incarner un « Medef de propositions » et de transformation et a reçu le soutien de la « net-économie ».

Le vote du conseil exécutif du Medef en vue de l’élection du successeur de Pierre Gattaz a lieu le 11 juin. La Fédération française de l’assurance dispose de 33 voix, la Fédération bancaire française 30 et l’UIMM 34 voix. L’assemblée permanente du Medef aura toutefois le dernier mot.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Medef : le choix des assureurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié