Partenariat CSMF – Klesia : les syndicats de médecins circonspects

Partenariat CSMF – Klesia : les syndicats de médecins circonspects
Le partenariat conclu entre la CSMF (et son président Jean-Paul Ortiz) et le groupe de protection sociale Klesia ne fait pas que des heureux.

Le partenariat récemment officialisé entre le groupe de protection sociale Klesia et le premier syndicat de médecins libéraux (CSMF) n’enchante guère les autres syndicats de médecins.

C’est peu dire que le récent rapprochement entre le premier syndicat de médecins libéraux de France, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), et le monde paritaire n’enchante guère les autres organisations représentatives de la profession.

Quelques jours après avoir officialisé un accord-cadre avec le centre technique des institutions de prévoyance (CTip) pour la conclusion de partenariats sur la prévention santé, un premier partenariat de ce type a été présenté avec le groupe de protection sociale Klesia pour la mise en place de consultations de prévention sur la branche du transport.

Un rapprochement qui inquiète

La réaction des principales autres organisations représentatives du monde des médecins ne s’est guère fait attendre. MG France considère ainsi que « la centrale poly-catégorielle décide de confier les clés d'un acte de prévention à un acteur privé », s’étonnant par ailleurs que la formation des médecins dans le cadre de ce partenariat soit assuré par la filiale de formation de la CSMF, « établissant un lien particulier dangereux entre un assureur et un organisme de formation ».

L’union française pour une médecine libre (UFML) n’est pas plus tendre, par la voix de son président Jérôme Marty, qui considère que « la boîte de Pandore est désormais ouverte ». Si la CSMF a rappelé son opposition franche aux réseaux de soins et considère que cet accord avec Klesia n’entre pas dans ce cadre, le chef de file de la Fédération des Médecins de France Jean-Paul Hamon, toutefois, fait lui aussi le lien.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Partenariat CSMF – Klesia : les syndicats de médecins circonspects

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié