PLFSS 2016 : Mutualistes et courtiers manifestent devant le Sénat
Les petites et moyennes mutuelles, ainsi que les courtiers de proximité, se réunissent ce 27 octobre pour manifester contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016.

L’Association diversité et proximité mutualiste (ADPM) annonce que les petites et moyennes mutuelles (PMM) se rassemblent ce mardi 27 octobre, à 13 heures, devant le Sénat pour protester contre le projet de loi de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016. Soit le même jour, le même horaire et le même lieu qu’ont choisi les Abeilles – collectif qui fédère essentiellement les courtiers de proximité – pour organiser leur manifestation.
Obtenir le retrait de l'article 21
Dans leur viseur de ces différents acteurs de santé : l’article 21 du PLFSS 2016, qui prévoit l’instauration par les pouvoirs publics de contrats de complémentaires santé pour les plus de 65 ans. Au travers de leur manifestation, les PMM veulent « se faire entendre de la Haute Assemblée et obtenir le retrait de cet article du PLFSS », affirment-elles dans un communiqué. De leur côté, les Abeilles estiment qu’ «en prévoyant un «appel d’offres» étatique par lequel il va retenir une dizaine d’heureux élus (les autres étant surtaxés), le gouvernement condamne à la cessation d’activité des centaines d’entreprises qui travaillent chaque jour à conseiller leurs clients et à leur proposer des couvertures santé adaptées.» 100 000 emplois seraient ainsi menacés selon le collectif.
Le PLFSS doit être voté en première lecture à l'Assemblée nationale mardi 27 dans l'après-midi.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePLFSS 2016 : Mutualistes et courtiers manifestent devant le Sénat
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir