PLFSS 2016 : Mutualistes et courtiers manifestent devant le Sénat

PLFSS 2016 : Mutualistes et courtiers manifestent devant le Sénat
En 2013, les Abeilles avaient déjà manifesté devant le Sénat, pour protester contre les clauses de désignation.

Les petites et moyennes mutuelles, ainsi que les courtiers de proximité, se réunissent ce 27 octobre pour manifester contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016. 

L’Association diversité et proximité mutualiste (ADPM) annonce que les petites et moyennes mutuelles (PMM) se rassemblent ce mardi 27 octobre, à 13 heures, devant le Sénat pour protester contre le projet de loi de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016. Soit le même jour, le même horaire et le même lieu qu’ont choisi les Abeilles – collectif qui fédère essentiellement les courtiers de proximité – pour organiser leur manifestation.

Obtenir le retrait de l'article 21

Dans leur viseur de ces différents acteurs de santé : l’article 21 du PLFSS 2016, qui prévoit l’instauration par les pouvoirs publics de contrats de complémentaires santé pour les plus de 65 ans. Au travers de leur manifestation, les PMM veulent « se faire entendre de la Haute Assemblée et obtenir le retrait de cet article du PLFSS », affirment-elles dans un communiqué. De leur côté, les Abeilles estiment qu’ «en prévoyant un «appel d’offres» étatique par lequel il va retenir une dizaine d’heureux élus (les autres étant surtaxés), le gouvernement condamne à la cessation d’activité des centaines d’entreprises qui travaillent chaque jour à conseiller leurs clients et à leur proposer des couvertures santé adaptées.» 100 000 emplois seraient ainsi menacés selon le collectif.

Le PLFSS doit être voté en première lecture à l'Assemblée nationale mardi 27 dans l'après-midi.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

PLFSS 2016 : Mutualistes et courtiers manifestent devant le Sénat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié