Pôle commun ACPR – AMF : stabilisation à 329 000 appels par an

Pôle commun ACPR – AMF : stabilisation à 329 000 appels par an

Le pôle commun de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a présenté son rapport d’activité pour l’année 2013, ce vendredi 13 juin.

De l’ordre de 329 000 appels par an

Entre 2012 et 2013, le nombre des appels qui a convergé vers la plate-forme téléphonique «Assurance Banque Épargne Info Service» accessible au public a peu évolué, passant de 326 260 à 328 920. La majorité des sujets qui sont remontés relève des activités bancaires : services, procédure de surendettement et fichiers d’incidents sur les crédits aux particuliers (FICP) et chèques (FCC).

Complémentaire santé

Pour l’assurance, 37 200 appels ont été comptabilisés. Un point remarquable, les modalités de résiliation et l’augmentation des cotisations relatives à l’assurance complémentaire santé sont en tête des préoccupations parvenues aux oreilles du pôle commun. Moins surprenant en dommages, indemnisation et expertise (auto et MRH), sont des thèmes récurrents. Pas de surprise non plus en assurance-vie, où les demandes concernent surtout des contrats ne répondant pas complètement aux attentes des souscripteurs. Obligation d’information et devoir de conseil sont à nouveau dans la ligne de mire.

Cette dernière thématique consumériste continuera de nourrir les réflexions du pôle commun ACPR-AMF en 2014, sous l’angle de la distribution des produits via Internet.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Pôle commun ACPR – AMF : stabilisation à 329 000 appels par an

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié