Prévention routière : un concours national pour impliquer les élèves

Prévention routière : un concours national pour impliquer les élèves

Pour l’édition 2018 des Clés de l’Education Routière, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention valorisent les actions des élèves.

Les associations Prévention Routière et Attitude Prévention inaugurent l’édition 2018 des Clés de l’Éducation Routière. Le concours incite les élèves à devenir des acteurs de la prévention des risques routiers, valorise leur travail sur le sujet et récompense les initiatives les plus originales. Il est ouvert aux établissements scolaires des 1er et 2nd degrés, ainsi qu’aux établissements spécialisés (IME, EREA…).

Pour cette nouvelle édition, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention ont souhaité faire évoluer le concours en valorisant les actions de prévention menées par les élèves à destination de leurs pairs, de leurs parents ou encore du grand public. Les associations sont en effet convaincues que ce sont les actions imaginées et réalisées par les élèves eux-mêmes qui sont les plus efficaces.

Les lauréats dévoilés en mai 2018

Pour cette nouvelle édition, les enseignants peuvent proposer des projets dans plusieurs catégories : communication visuelle (film, affiche, dessin…), communication orale (théâtre, chanson, exposé…), communication écrite (journal, livre, blog…), communication par le jeu et la construction (jeu de société, jeu de plein air…).

Les enseignants ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leur dossier en ligne. Le Grand Jury, composé de personnalités qualifiées dans les domaines de l’éducation routière et de la pédagogie, dévoilera les lauréats du concours et remettra les prix en mai 2018. Les 12 classes, ayant présenté les initiatives les plus marquantes, recevront chacune un lot de 800 euros de matériel pédagogique de leur choix, lors d’une cérémonie qui se déroulera a? Paris.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances pour la construction du CCAS

Ville de Lambersart

27 novembre

59 - Lambersart

Prestations d'assurance pour le gcs giba.

CHS Césame Centre Santé Mentale Angevin

27 novembre

49 - STE GEMMES SUR LOIRE

Prestations de services en assurances pour les années 2021-2024 de la CACEM.

CA du Centre de la Martinique

27 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévention routière : un concours national pour impliquer les élèves

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié