Projet de loi Hamon : Agéa alerte les assurés

Une mobilisation de plus pour Agéa, la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux (Agéa). Après avoir manifesté son opposition aux clauses de désignation dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, c'est contre la résiliation des contrats d'assurance à tous moments prévue dans le projet de loi Hamon que la fédération se mobilise.
"Des arguments fallacieux"
Alors que le texte doit être présenté en Conseil des ministres, ce jeudi 2 mai, Agéa doit rencontrer, ce mardi 30 avril, le responsable du dossier à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF). Pour la fédération, les arguments qui motivent la résiliation à tous moments, tels que la défense du consommateur et la baisse des coûts « ne tiennent pas », « pire : ils sont fallacieux ».
Affiches dans les agences
Pour alerter l'opinion publique, la Fédération met à disposition des agents généraux, une affiche à apposer sur leur vitrine. Ce document destiné à informer les assurés, mentionne les conséquences d'une telle mesure - « augmentation mécanique de vos primes d'assurances » et du « nombre de personnes non-assurées pour qui vous paierez » - et souligne l'importance du rôle de l'agent général dans la durée « pour proposer des produits d'assurance adaptés au meilleur prix. » « Nous, agents généraux d'assurance et notre fédération, Agéa, nous nous battons vraiment pour votre pouvoir d'achat » : le message est suivi d'une adresse email invitant les assurés à soutenir l'action de la profession.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseProjet de loi Hamon : Agéa alerte les assurés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir