Quatre nouveaux entrants au bureau de la FFSA

Plusieurs nouvelles têtes font leur entrée parmi les membres du bureau de la FFSA en ce début d'année 2012. Pour cause de changement à la direction de leur entreprise ou par choix de ne pas se représenter.

Entre mai 2011 et janvier 2012, près du quart des 19 membres du bureau de la FFSA auront changé. Les difficultés de Groupama sont à l'origine des plus fortes évolutions, puisqu'avec le départ de Jean Azéma, la Fédération française des sociétés d'assurances mutuelles (FFSAM), l'une des deux composantes de la FFSA, a perdu son président. C'est Jacques Deparis, PDG d'Aréas, qui l'a finalement remplacé, alors que Nicolas Martel, nouveau directeur général de Groupama, est entré au bureau.

Dans un contexte moins mouvementé, le nouveau directeur général d'Aviva, Philippe Maso y Guell Rivet, fait également partie des nouveaux entrants : il remplace Nicolas Schimel, qui avait assuré l'intérim à la tête de la compagnie après la démission surprise de Jean-Pierre Ménenteau pour raisons personnelles. Julien Carmona, directeur général délégué de Scor, et Christian Baudon, directeur général de MMA IARD, sont les deux autres nouvelles personnalités. Ils remplacent respectivement Denis Kessler, président de Scor SE, et Thierry Derez, PDG de Covéa, qui n'ont pas souhaité se représenter.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Quatre nouveaux entrants au bureau de la FFSA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié