Rémunérations minimales annuelles : mêmes montants proposés dans l'assurance qu'en 2015

Rémunérations minimales annuelles : mêmes montants proposés dans l'assurance qu'en 2015
D.R. La FFA propose une augmentation de 0,7% pour les classes 1 et 2 du personnel administratif.

La Fédération française de l'assurance a proposé aux organisations syndicales d'augmenter les minima de la branche de 0,5% à 0,7%, selon les différentes classes. 

Suite à une réunion paritaire organisée le 10 mai dernier sur les Rémunérations minimales annuelles (RMA) pour 2016, la délégation patronale de la future Fédération française de l’assurance (FFA) a proposé aux organisations syndicales représentatives d’augmenter de 0,7% les rémunérations minimales annuelles (RMA) des classes 1 et 2 de la convention collective nationale (CCN) des administratifs et de celle des producteurs salariés de base (PSB), et de 0,5% les minima des classes 3 à 7 de la CCN des administratifs, ainsi que celle des échelons intermédiaires et des inspecteurs. Soit une proposition qui correspond à la moyenne obtenue lors des NAO d'entreprises 2016.

A la base des primes

« Alors que l’inflation est plus basse que l’an dernier, les montants proposés sont les mêmes que ceux négociés en 2015 », précise un représentant de la CFDT, qui a signé l’accord le 31 mai. « Il ne faut pas oublier que les RMA servent de base aux revalorisations aux diverses primes (expérience, technicité, NDLR). Il est donc important de les faire évoluer », ajoute-t-il. Les autres organisations syndicales représentatives avaient jusqu’à ce 3 juin pour se positionner sur cet accord.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Rémunérations minimales annuelles : mêmes montants proposés dans l'assurance qu'en 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié